À propos

Lilou (Eliane Auderset) est l’auteure-compositrice-interprète de l’album « Du Nerf », un disque teinté pop-folk-électro sorti au printemps 2018.

« Lilou » ce sont 3 musiciens qui se produisent depuis deux ans :
Eliane Auderset au chant au looper et à la guitare
Marius Rey au clavier
Mélodie Pican au violon

Ils revisitent les morceaux du CD en vue de créer en concert une atmosphère chaleureuse et intimiste. C’est pour Eliane, l’occasion de revenir sur les textes et développer des thèmes qui la touchent, tels que l’estime de soi ou l’importance de ne pas renoncer.
Actuellement ce projet live est en phase de remaniement, en collaboration avec Lionel Nemeth (Dean Alamo) de Neuchâtel, pour apporter aux morceaux une ambiance plus électronique…Ils espèrent pouvoir remonter sur scène en automne 2020.

Eliane Auderset alias Lilou (chant, guitare et looper)

Mariée et maman de 4 enfants, elle décide – sitôt le petit dernier en âge d’aller à l’école
– de devenir chanteuse professionnelle et ainsi réaliser son rêve d’enfant.

Son parcours, entamé à l’école Ton sur Ton de La Chaux-de-Fonds, se poursuit à l’Allgemeine Schule de la Swiss Jazz School de Berne qui lui ouvre les portes de la formation professionnelle dispensée par la Société Suisse de Pédagogie Musicale (SSPM) où elle obtient enfin le diplôme tant convoité…

Elle enseigne actuellement le chant et consacre le reste de son temps musical à divers projets, notamment au groupe de rock alternatif Saahsal et, bien évidemment, à Lilou.

Marius Rey (piano)

A suivi des études supérieures de piano au Conservatoire de musique de Neuchâtel (CMNe) et enseigne dans plusieurs écoles de musique. Pianiste accompli, il aime particulièrement ce que la musique permet de partager : transmettre des émotions et rejoindre l’autre.

Marius a pris part à de multiples expériences musicales et humaines dans des projets tels que : musique pour un dessin animé, enregistrement studio, groupe de funk, musique de rue, spectacle de danse contemporaine et aujourd’hui piano dans le groupe Lilou.

Mélodie Pican (Violon)

Originaire de Nancy, Mélodie a commencé le violon à l’âge de 5 ans et n’a pas cessé depuis d’enchaîner les expériences musicales en rapport avec sa passion. Elle a gagné une multitude de concours et a suivi des masterclasses avec de grands musiciens tels que Vadim Gluzman et Pierre Amoyal.

Titulaire du diplôme de la Haute Ecole de Musique de Genève, elle travaille aujourd’hui avec Francesco DeAngelis, 1er violon soliste de la Scala de Milan, pour obtenir son Master de concert.

Sa passion pour le violon ne se limite pas à la musique classique et elle participe à divers projets musicaux de tous styles : folk irlandais, country, funk, pop, electro, etc.