Du nerf

album-art

Du nerf

By
Date de sortie :

Contactez-moi pour acheter le CD ou commandez-le ici ou ici.

Dans cet album écrit composé et arrangé par Lilou, pas moins de 15 musiciens (sans parler des nombreux choristes) entourent la chanteuse, tous rencontrés au cours de ses périples musicaux et avec la plupart desquels elle a eu l’occasion de tisser des liens amicaux.

Le style de cet album se veut pop-folk, teinté d’un soupçon d’harmonies jazz, agrémenté parfois de parties électros ou de sonorités peu conventionnelles dues aux instruments peu courants utilisés tels que le kornbass (ou didgeridoo à coulisse), la scie musicale ou encore la vielle à roue.

« Incroyable voyage au sein d’aventures de vie; tristesse, joie, espoir, quelques belles réponses, un peu de soleil pour une balade aux flots des nuages et des champs.
Joie et douceur, rêve et poésie ornent de cette perle musicale teintée de jazz, de pop, de chanson et quelques touches classiques.
Les notes nous envolent.
Les instruments les plus divers surprennent avec tendresse les mots dévoilés.
La flûte traversière nous emmène dans des profondeurs de splendeurs de la « Strange affair ». Un régal.
« Déploie tes ailes », le 1er titre donne la note. C’est parti, tu es saisi…
L’innocence caresse nos sens avec la petite chorale des élèves de chant de Lilou sur « T’es pas la reine ».
Une perle d’émotion nous enlace via « Un fils », retournant les rochers les plus solides, comme une source rafraichissante.
La participation rap/chant avec Mij Ases sur « Vole et fort » colle si bien au projet que cette touche clos l’album d’une clé d’or…
Voici pour n’en citer que quelques uns, mais là, il y a un qqch qui te fais revenir et presser play… »
Yann Roulet, pasteur rappeur